Quelle saison choisir pour vendre ?

Le printemps : la saison parfaite

Synonyme de l'arrivée des beaux jours, le printemps est une saison privilégiée pour vendre sa maison. Parmi les biens disponibles sur le marché, on retrouve les maisons familiales qui présentent de grands espaces et les logements pour étudiants. 

À cette période, la lumière naturelle est un critère important pour l'achat d'une maison en Vendée ou d'un appartement. Il est plus facile de se projeter à l'intérieur lorsque le soleil traverse les pièces. 
Le beau temps n'est pas la seule raison qui motive à vendre au printemps. Pour beaucoup de parents, commencer les recherches en avril permet de ne pas impacter la rentrée scolaire de leurs enfants.

Il peuvent ainsi déménager en été et s'installer tranquillement dans leur nouvelle maison, quelques semaines avant le retour à l'école. Autre avantage, les acheteurs de cette période ne cherchent généralement pas à négocier. 

Pour augmenter vos chances de vente, égayez votre intérieur et surtout votre extérieur par des plantes.

Vendre son logement en hiver
Même si l'hiver est une saison moins efficace que le printemps pour vendre, il reste important de prendre en compte cette période. Cependant, vous devez valoriser votre bien et l'aménager pour l'hiver.

Pour cela, vous pouvez ajouter de la décoration avec des tons chauds qui incitent à rester chez soi lorsque les températures extérieures ne se prêtent pas à une sortie en famille. Les éléments de bois, les plaids et les coussins peuvent être très utiles pour donner un coup de neuf à votre intérieur.

Aussi, vous devez tout miser sur votre système de chauffage. Les potentiels acheteurs pourront ainsi juger de sa qualité pendant la visite de votre maison ou appartement. 

Si votre bien à vendre est un chalet situé en pleine montagne, vous disposez d'un argument supplémentaire pour augmenter vos chances de vente.

Faites preuve d'originalité

Avant de vous lancer dans votre projet de vente, comparez les biens similaires au vôtre dans votre quartier et étudiez leurs caractéristiques. Avec Philippe Brochard Immobilier, vous pouvez par la suite, demander une estimation de votre maison ou appartement.

Les experts de nos agences immobilières en Vendée vous conseilleront sur l'élaboration de votre annonce, la décoration et sur les démarches à suivre pour vous démarquer de vos voisins. 

Contactez-nous
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer la navigation, vous proposer des contenus personnalisés, élaborer des statistiques de visites et vous proposer de la publicité ciblée.
J'accepte